Collecte de produits cosmetiques pour resto du coeur ..

Classé dans : Blabla | 2

Coucou les petites fleurs, je voulais vous faire part d’une très belle opportunité pour les beautistas au grand coeur que vous êtes, je m’explique.

Récemment, je suis tombé sur un article sur le blog de 2 blogueuses , Justine et Marjorie du blog: little miss beauty.

Des blogueuses du sud comme moi (mais plus coté Marseille 🙂 ), , dont voici le lien: direct du projet « engage toi avec nous » des restos du coeur »


Quand j’ai lu, je me suis dit: »mais c’est super »!

Car c’est exactement ce genre de projet ou j’aime participer.

Alors forcement , on espère toutes pouvoir revendre ses produits non utilisés même à bas prix pour se faire un peu d’argent, mais au final, on ne les vends jamais, au mieux on les troc, contre des produits en général qui ne nous sont pas d’une utilité vitale (car en général la beautista à une armoire avec un jolie stock en général.)

Dans mon cas, j’ai préféré donner tous les produits dont je n’ai pas l’utilité,ou en double, ouque j’ai gagné dans des concours mais donc la composition ne me satisfait plus (même si ce sont des produits plutôt de marque sympathique).

Ce qui donne en image:

eb1a88e5a3673574899c17254d455c6e.jpg
Image des filles de chez « little miss beauty »  

Alors, je ne peux donner des milles et des cents aux dizaines d’associations qui me touchent de près ou de loin, mais des que je peux faire des dons en nature (pas de méprise je ne me donne pas ^^), pour les collectes alimentaires ou dans ce cas présent des collectes de produits cosmétiques, je suis forcement emballée

Car je sais que les produits et aliments arriveront vraiment aux personnes en ayant besoin (surtout dans le cas des restos du coeur qui est quand même une association de confiance).

Alors si vous aussi, vous êtes un particulier, une entreprise et que vous voulez donner des cosmétiques neufs bien entendu pour des bébés, enfants, hommes ou femmes, allez y, et pensez au « petit bonheur » que vous procurer à ces personnes la!

Car moi, et bien, ça me rend heureuse de me dire que par exemple le gel nettoyant bébé que je n’ai pas utilisé pour mon fils ravira peut être une autre maman ailleurs.

En tout cas, vous savez ou aller pour participer à ce projet que je trouve vraiment top, vous avez encore jusqu’au 17 Décembre pour pouvoir participer.

Je dis encore un grand bravo à Justine et Marjorie pour tout le travail en amont que cela leur à demandé (et ensuite pour tout réceptionner et re-dispatché au resto du cœur)

Allez à très vite les fleurs, malgré mon emploi du temps très chargé, j’espère revenir prochainement pour vous parler de ma commande iherb (il y a de beaux coups de coeur et des flops aussi), ainsi que du shampoing liquide réalise pour un chiri difficile !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. lipspicntrips

    Super initiative !!! Malhereusement moi je n’ai rien en double car j’ai déjà juste  » le necessaire  » pour moi mais je trouve vraiment l’idée merveilleuse. Quand je vois des grandes youtubeuse avec des placards et des placards entiers remplis alors qu’en n’en utiliseront que le 10ème au vu des dates de péremption et bien ça me fait peur quand je pense au gaspillage…

    • maybe2cannes

      je suis entièrement d’accord avec toi, j’ai toujours trouvé ça dingue, surtout quand on sait qu’ensuite elles vendent la plupart à prix soi disant « cassé » (normal pour un produit eu gratos ^^ )!
      J’avoue que depuis que je fabrique mes produits pour la plupart, je n’ai plus qu’un produit du même type en stock voire même aucun sur certain produit que je n’achète plus car je préfère me les fabriquer exclusivement!
      Mais j’ai gagné a des concours récemment pour des produits ou je pensais que la compo serait dans mes attentes alors qu’en fait loin de la (ixxi et solar principalement)!
      merci pour ton passage bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.