Coucou mes petits coquelicots, aujourd’hui, je voulais vous présenter 2 mousses de douches que j’ai acheté il y a environ 3 semaines, lors de ma visite chez Nature et découverte (magasin que j’adore totalement!).
Après avoir vu pleins de potentiels cadeaux pour Noel (j’étais avec ma mère en plus bizarrement 😉 ), je suis allé au rayon cosmétique, et j’ai directement jeter mon révolu sur les mousses de douches que j’avais déjà repéré sur le site (mais avant sur leur page facebook),dans leur nouvelle collection.
Alors forcement , elles avaient de quoi me faire rêver, car des mousses , je n’en ai jamais testé (enfin j’en avais fais il y a quelques temps,mais j’ai trop dosé en tensioactif, du coup je n’avais pas été satisfaite, il faut que je retente l’essai car j’ai de nouvelles pistes suite à une mousse coiffante qui est elle une vrai réussite!)
Car une mousse sous la douche, ça fait toujours trop glam’ je trouve.
Vous savez un peu comme la belle mousse que l’on voit dans les baignoires de films et série TV ^^ (ça me change de quand j’utilise mes savons que je fabrique et qui eux ne sont pas franchement glam’!
Bref, du coup ,je me suis retrouvé subitement et bien entendu contre ma volonté avec « sous les cascades » et « au creux des calanques », dans le panier.
Vous allez voir, ces petites mousses de bain sont prometteuses:
Mousses de douche Nature et découverte:

Alors, j’avais envie de vous faire un petit topic détaillé pour chaque mousse de douche, sauf qu’excepté l’odeur qui change, tout le reste est strictement identique, donc je ne vous ferais qu’un petit pavé suivi de pleins de jolies photos :)!
Je dois donc vous avouer ce prix (8.95€ les 150mL), est un peu élevée pour moi.
D’habitude, je prends plutôt des formats économiques genre 1L ou 500mL, mais ici, ce qui m’a séduite c’est ce flacon mousse (ou foamer pour les aficionados) .
Je savais qu’une fois fini, je les recyclerais pour mes prochaines recettes home made (oui car un flacon vide coûte tout de même 2.20€ donc autant se faire plaisir ET garder le foamer :)).

Après, ce qui m’a aussi poussé vers cet achat, c’est forcement son INCI super clean, je vous laisse juger:
Aqua/water, disodium cocoamphodiacetate, sodium cocoyl glutamate, citric acid, sodium chloride, sodium gluconate, sodium lactate, parfum/fragrance, xylitylglucoside, anhydroxylitol, xylitol, potassium sorbate, dehydroacetic acid, benzoic acid, phytic acid, benzyl alcohol, citral, limonene, linalool.
On retrouve normalement de l’eau en 1er position puis on y retrouve 2 tensioactifs doux (disodium cocoamphodiacetate, sodium cocoyl glutamate), des ajusteur de pH, ainsi que des stabiliteurs de mousses (sodium lactate et gluconate).
Ensuite , tout les dérivés de xylitol (xylitylglucoside, anhydroxylitol, xylitol) sont bons pour la peau, car sont soit des humectants soit des sucres.
On retrouve dans les derniers ingrédients des conservateurs ainsi que du parfum.
J’aime donc beaucoup cette composition très clean, ce qui ne gâche rien au plaisir bien au contraire.
Notons tout de même que ces produits ne sont pas labellisés, comme quoi il ne faut pas forcement un label pour avoir une composition respectable (pas comme avec le label ecocert si je me souviens qui autorise l’ammonium laureth/lauryl sulfate dérivé de sulfate polluant!!)
Mais, ce qui m’a vraiment fait chavirer , ce sont ses odeurs absolument enivrantes lorsqu’on se lave le corps.
Mousse de douche: « Au fil du fleuve »:

Voici ce que dis la description sur nature et découverte:
Ce gel douche très doux sur la peau vous invite à une douche délassante pendant laquelle vous profiterez du parfum apaisant du thé vert mêlé à la cardamone.
Mousse de douche: « Au creux des calanques »

Ce gel douche très doux sur la peau vous invite à une douche délassante pendant laquelle vous profiterez du parfum vivifiant de la mandarine jaune citronnée.Là-haut sur la falaise, on devine une nature sauvage et le vent qui caresse les herbes. Mais ici, dans la calanque, il n’existe plus que la caresse de l’eau, du soleil et le roulement des vagues. Fermer les yeux, ne plus penser et se fondre dans les éléments… Une baignade sauvage, au creux des calanques.

Je pense en tout cas retenter l’expérience de la mousse de douche prochainement dans le domaine du home made.
En tout cas dans les prochains jours, je vous parlerais de ma mousse coiffante home made, trouvé et quelque peu changé sur site d’une blogueuse que j’aime beaucoup (je vous mettrais le lien.
Je vous en reparle prochainement, car sincèrement, ça fait longtemps que mes cheveux n’avaient pas autant apprécié un « coiffant’ (oui je ne suis pas une fana de brush et cheveux bien coiffé, moi c’est plus les coiffures effet wavy je rentre de la plage ^^) .
Allez gros bisous les petits coquelicots!
angemarie
Il va falloir que je regarde de plus près , bien que je sois savon …….pour chéri , mais pas sûr que ça lui plaise , merci pour tes avis , bisous
Diorella78
J’ai eu le coup de coeur pour la thé vert et cardamome (j’adore la cardamome!!!) mais je suis restée raisonnable, je me suis juste pris le berlingot de cette senteur 🙂
maybe2cannes
oui comme moi donc, l’odeur est vraiment dingue je trouve!!!
Pigletine
Je les ai vu chez N&D mais il n’y avait aucun testeur pour qu’on puisse juger le parfum. Alors comme elles sont plutôt chères et sans être sûre du parfum, je n’ai pas acheté. Mon foamer de mousser visage se vide petit à petit 😉
maybe2cannes
super, je vais avoir un nouveau foamer vide??? , on va faire un nouveau troc? :)!
Je parle justement du recyclage d’un foamer avec ma recette de demain ;)!
Le savon exfoliant corps à l'huile d'argan de Naturelle d'Orient * Lavande et Coquelicot
[…] des mousses de douche comme celle que je vous présentais de nature et découverte récemment ici:http://lavande-et-coquelicot.fr .fr/les-mousses-de-douches-vu-par-nature-et-decouverte/) , mais ma préférence dans cette ribambelle de savon, ce sont les savons […]
Mousse de douche Aloe vera et nenuphar by les Terriennes * Lavande et Coquelicot
[…] même craqué sur celles de nature & découverte donc je vous parlais il y a quelques temps ici ( car avec leur odeur délicieuse en phase avec les beaux jours qui arrivent vous allez forcement […]