Une déconvenue dont je me serais bien passée…. (info importante concours)

Classé dans : Soin visage | 3

Bonjour mes petites fleurs, j’espère que vous allez bien, moi j’ai passé de meilleurs jours.

Oui car comme certains et certaines le savent déjà, il y a quelques jours, j’ai eu un problème avec un « vol » de photo de mon blog  , utilisée sur un site marchand sans mon accord.

Recadrée pour qu’on ne voit pas mon copyright , ni ma phrase d’accroche; alors que le clic droit est interdit ici (oui c’est chiant je sais mais, même avec ça, j’arrive à me faire voler ..).

Et je vous avoue, que pour moi qui suis une passionnée de photos aussi dans la vie de tous les jours, ceci est  inacceptable (surtout que dans le footer du blog vous pouvez retrouver la mention qui indique que les textes et les photos de ce blog sont ma propriété!)


Alors si à ce jour, la photo a été supprimée,et que des excuses ont été faite, j’ai envie de vous en parler sous X (sans citer la marque), car je pense que c’est intéressant de le savoir.

Car en fait, nous les blogueuses, on à toujours une mauvaise réputation envers les marques, on nous prend souvent pour des personnes qui veulent toujours avoir plus de produits gratuits, des profiteuses…

Souvent, c’est vrai,mais souvent,comme c’est mon cas, il y a aussi de vrai passionnée derrière leur écran

En fait,j’ai eu des blogs quasiment depuis que je sais écrire (non j’exagère ^^)

Mon 1er était un sur skyblog (comme la plupart des vrais blogueuses qui aimaient raconter leur life ^^), ou je racontais en effet ma life d’ados ^^, que j’ai gardé bien 5 ans voire 6.

Puis en parallèle, j’ai eu envie de parler de ma passion pour le maquillage avec un blog sur beauté addict que j’ai gardé plus de 7 ans et qui a évolué tout comme moi, vers le naturel et une belle prise de conscience.

Pour ouvrir ensuite celui ci en Novembre dernier.

Celui ci, est de loin celui qui me ressemble le plus, me laisse le plus de liberté pour le customiser à mon image, et qui rassemble mon amour de la photo, des cosmétiques et aussi de la nature (mais ça c’est juste pour le nom de mon blog 🙂  )

C’est pourquoi quand une marque me vole une photo impunément,CA ME FAIT CHIER (n’ayons pas peur des mots 🙂 )!!

Car ,si la boutique voulait cette photo, je n’aurais pas dis un OUI ou un NON, j’aurais dis OUI MAIS:

  • non recadrée avec donc ma signature
  • avec un lien vers mon site

La moindre des choses quand on sait combien de temps ça prend de faire des photos, les retoucher…

Avec mon ancien blog, j’ai déjà les marques Weleda et Edenens qui m’avaient contactés après un lien posté sur leur page facebook pour savoir s’ils pouvaient réutiliser mes photos pour leur groupe facebook en me citant et en publiant mon article, ce qui ne m’avait d’ailleurs pas du tout dérangé.

EDIT DU 18-02-15 à 15h30: La marque en question m’a envoyé un message d’excuse.

J’ai cependant eu envie de garder cet article comme un article anecdotique, car c’est une histoire qui m’a touchée,et j’espère que cela ne se reproduira pas, car je ne crée pas un blog pour rester dans le silence ou me faire menacer par qui que ce soit!


JE VOUS PROPOSER MAINTENANT DE GAGNER UN DE MES SAVONS PERSO!!

Le nouveau gain sera un savon enrichi à la banane au miel et aux huiles essentielle d’orange et de litsée citronnée.

J’ai aussi rajouté une petite touche de cannelle .

Un savon issue de mes créations donc :).

d2b8f47974bcbc26042a7c8af5932136.jpg

La date de fin est la même, et les participations déjà validés ne changent pas.

Vous pouvez d’ailleurs participer sur le concours,si ce n’est encore fait pour gagner mon savon, les conditions sont les même pour que tout le monde aient les même chance de gagner.

Les commentaires sur cet articles sont clos, mais je note votre participation pour le tirage au sort :)!

 

 

3 Responses

  1. Skull and Beauty

    arfff en effet pas cool ! et sache que le clic droit n’empeche en rien de copier les images, tu peux donc le desactiver …. il suffit d’un logiciel comme capture sous windows pour faire une copie d’ecran ….

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.